QUELLES SONT LES CAUSES DE L’INFIDÈLITÉ ?

Quel sont les causes de l’infidélité ?

Resteriez-vous fidèle à votre partenaire, quoi qu’il arrive ? Pour beaucoup d’entre nous, il est même difficile de penser à tromper notre partenaire.

Vous pourriez vous demander comment même les gens pensent-ils tromper leurs partenaires. Néanmoins, l’infidélité est l’une des principales causes de divorce !

Alors, quelles sont les choses qui poussent les gens à faire ce qu’ils font ?

Avant de commencer à discuter des différentes causes de l’infidélité, comprenons d’abord ce qu’est exactement l’infidélité.

Chacun a ses propres raisons d’être infidèle envers son ou sa conjoint(e). Le manque d’activité sexuelle arrive en tête, les hommes et les femmes affirment que la principale cause de leur infidélité est une forte baisse de l’activité sexuelle avec leur conjoint(e)

Beaucoup se plaignent d’avoir une seule relation sexuelle par mois, voir zéro, d’où le manque chez certains individus. On remarque également que ce sont les femmes entre 30 et 45 ans qui commettent le plus souvent l’adultère.

Des femmes adultérines affirment même que cette tromperie a sauvé leur couple. La question ce n’est pas le sexe, c’est le désir, l’attention, c’est retrouver ce lien perdue et qui a été oublié…

L’infidélité peut être mieux expliquée comme toute action qui viole un accord implicite ou explicite entre deux personnes, nuisant ainsi à une relation.

cause adultère
Relation infidéle

Qu'est-ce que l'infidélité ?

Ce qui pourrait commencer comme une amitié ou une connexion compatissante augmente au fil du temps et devient une relation intime.

Souvent, les amitiés platoniques évoluent en affaires émotionnelles, et la frontière entre ces deux types de relations est très mince. L’amitié platonicienne se transforme en liaison lorsqu’elle devient émotionnellement intime et implique un certain niveau de secret.

Maintenant, la plupart d’entre vous classeraient l’infidélité dans un domaine physique, qui n’inclurait que les contacts sexuels avec quelqu’un d’autre que la personne avec laquelle ils sont engagés ou mariés.

La vérité est qu’une liaison peut être physique, émotionnelle ou les deux.

Le mettre dans une case intitulée « sexe » permet à quelqu’un de dire facilement : « Je ne vous ai pas trompé ; nous sommes juste des amis très proches. Je ne l’ai jamais touché !

Et cela peut être dangereux et irresponsable. La tricherie peut être un acte purement sexuel ou même purement émotionnel. Dans les deux cas, celui qui participe à une liaison donne quelque chose qu’il a juré de réserver uniquement pour son partenaire ou son conjoint.

 

couple extraconjugale
Couple extraconjugale

L'infidélité est-elle courante dans les relations ?

Avant de discuter des causes flagrantes de l’infidélité dans les relations, examinons à quel point l’infidélité est courante dans les relations engagées.

L’infidélité sexuelle est sans aucun doute une menace massive pour la stabilité d’une relation engagée et est en effet l’une des plus difficiles à surmonter.

Un document de recherche suggère qu’environ un tiers des hommes et un quart des femmes pourraient avoir des relations sexuelles extradyadiques au moins une fois dans leur vie.

Comme nous le savons, le concept d’infidélité n’est pas seulement limité aux domaines de l’intimité physique ; les gens s’engagent dans des affaires émotionnelles. Alors, on ne peut qu’imaginer les chiffres !

En outre, selon les recherches, 70% de tous les Américains sont impliqués dans une sorte d’affaire au cours de leur vie conjugale.

En se référant à ces statistiques, nous pouvons en déduire que l’infidélité est bien trop courante que nous ne le pensons.

Les implications de l’infidélité sur les relations sont graves. Ainsi, mieux vaut être conscient des différentes causes d’infidélité pour éviter les problèmes bien à l’avance.